Timbres et cartes postales sur DELCAMPE

Ny teny marina hoatra ny fia-pary, ka na lava aza, tsy lany hamamiana :
Les paroles vraies sont comme la canne à sucre que l'on mâche: quoiqu'elle soit longue,elle est douce partout.
Les timbres et cartes postales de ce blog sont en vente sur DELCAMPE.net , ci-dessous :

Prologue 1958 5/5 Administration pénitentiaire.

Page précédent : 1958 4/5



Depuis décembre 1958, j'avais écrit à un de mes amis, M. SICAUD qui était gouverneur de la Polynésie Française en lui signalant que j'étais en fin de séjour et qu'il me serait agréable de servir sous ses ordres  dans ce territoire.
A la date du 3 mars, il ne m'avait pas encore répondu et j'en avais conclu que ma candidature ne l’intéressait pas.
C'est pourquoi j'avais accepté le poste de Chef du service de l'Administration Pénitentiaire.


Lorsque je reçu sa lettre N° 98/CAB du 19 mars me proposant un poste aux Finances et un autre aux Affaires Économiques, il était trop tard :

J'étais CHEF DU SERVICE DE L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DE MADAGASCAR.

( mis en valeur par mes soins)
=======


Je cessai alors mes contacts avec mes amis comoriens pour me consacrer uniquement à ma nouvelle tâche.


=====================


Cliquez ici :Les cinquante ans de l' adminstration pénitentiaire malgache ont été célébrés en 2009.


Fin du prologue
1958


Page suivante : 1959 1/11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre commentaire.