Timbres et cartes postales sur DELCAMPE

Ny teny marina hoatra ny fia-pary, ka na lava aza, tsy lany hamamiana :
Les paroles vraies sont comme la canne à sucre que l'on mâche: quoiqu'elle soit longue,elle est douce partout.
Les timbres et cartes postales de ce blog sont en vente sur DELCAMPE.net , ci-dessous :

1959 4/11 Majunga,Ankijabé

Aéroport d' IVATO
a remplacé Arivonimamo en 1967
Page précédente : 1959 3/11

Le 9 juillet mon ami René JUPPEAU l'écrivait pour me faire part de son arrivée de la veille et il était content que je lui aies fait remettre les clés de ma maison qu'il garderait ainsi en mon absence.
Il avait été accueilli comme prévu par M. WILLIAM et avait immédiatement rencontré le ministre M. FOURNIER ainsi que M. LUCAIN qui était en mission dans la capitale.

Le 11 juillet une lettre de mon ami FAURE m'indiquait qu'il était à nouveau à l’hôpital du val de Grâce.je ne l'ai jamais revu depuis.
Dr CATAT
Scan mis ici en souvenir des français qui ont oeuvré pour la grandeur de la France.

Antsirabé
Antsirabé
Le viaduc
Une lettre de Majunga du 14 juillet venant de M. MATHEI qui, après avoir relaté la visite du général de GAULLE, me faisait part des difficultés de discipline des gardiens-chefs en place à Ankijabé , M. GLINZ et à Antsirabé M. DALLEAU , qu'il avait été obligé de licencier.
Il était par contre très satisfait du sergent RAZAFINDRAKOTO qu'il nommait à Ankijabé et de MIRA Pascal du camp d'Ampomotro .
Voici les principaux passages de sa lettre :

........


Page suivante : 1959 5/11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre commentaire.