Timbres et cartes postales sur DELCAMPE

Ny teny marina hoatra ny fia-pary, ka na lava aza, tsy lany hamamiana :
Les paroles vraies sont comme la canne à sucre que l'on mâche: quoiqu'elle soit longue,elle est douce partout.
Les timbres et cartes postales de ce blog sont en vente sur DELCAMPE.net , ci-dessous :

1960 7/28 Fin du premier trimestre



Page précédente : 1960 6/28


Il faut croire que j'ai des dons pour la médecine et mes traitements d'avèrent efficaces puis que Paul RAMANANJARA , l'auteur du coup de couteau qui a fait tant de bruit lors de mes débuts ici, s'en trouve très bien;Depuis des mois , sa santé laissait à désirer et il se présentait à la visite au moins trois fois par semaine.J'ai vu immédiatement d'ou venait le mal; après une première purge au sulfate de soude, et une deuxième à l'huile de ricin, l'amélioration est très nette puisque Paul ne s'est jamais représenté à la visite.
J'attends avec impatience la senne annoncée ; je suis persuadé qu'elle nous rendra de grands services, cet autre genre de pêche nous permettra de compenser l’irrégularité des prises au valakira  qui sont par trop fantasques. Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le dire, les bancs de poisson sont chassés au large par les raies géantes qui restent dans nos parages en ce moment. Nous venons d'en prendre une seconde qui fait 3m,80 d'envergure.
J'ai eu le 26 février la visite de la commission de surveillance. J'espère que le rapport final sera cette fois conforme aux observations portées sur le cahier et qui sont toutes élogieuses. je pense vous faire plaisir en vous signalant que la dernière observation est : jardin parfaitement tenu.
M. DIFFENBACH, membre de la commission en tant que conseiller général, m'a vivement félicité pour tout ce que j'ai fait ici, mais le plus grand enthousiaste a été le malgache adjoint au chef de district.




.......;


Malgré toutes mes difficultés, notamment en ce qui concerne le personnel de gardiennage, ce premier trimestre de l'année 1960 se terminait avec de plus grandes satisfactions. mais il y avait encore beaucoup à faire .....


1960
Fin du premier trimestre


Page suivante : 1960 8/28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci par avance pour votre commentaire.